dimanche 8 janvier 2012

Revue : mes pinceaux ELF !

Coucou les filles ! Je viens aujourd'hui vous faire une revue de mes pinceaux ELF, dont quelques-uns proviennent de ma dernière commande passée il y a une semaine.

Tout d'abord, si je devais vous donner un avis général sur les pinceaux ELF, je vous dirai que pour une débutante comme moi en maquillage, c'est largement suffisant, et ce sont quasiment les seuls pinceaux que j'ai. J'ai aussi des pinceaux Sephora, et la seule différence marquante est que les ELF perdent un peu leurs poils, mais rien de dramatique. 

Il existe trois gammes de pinceaux chez ELF, personnellement j'ai acheté des pinceaux de deux gammes : celle à un euro (les pinceaux blancs) et la gamme studio (les pinceaux noirs, qui sont à 3.50 euros il me semble).



Ceux à 3.50 euros sont très bien et ne perdent pas du tout leurs poils, ceux de la gamme à 1 euro légèrement, mais rien de dramatique. En revanche je préfère utiliser mon pinceau estompeur de chez Sephora que ceux de ELF car les poils sont beaucoup plus agréables et le résultat est beaucoup plus efficace.

Il y a une seule chose que je reproche aux pinceaux ELF : les visuels du site ne représentent pas du tout ce que sont les pinceaux en réalité, notamment au niveau des tailles (je vous en parlerai plus bas pour un pinceau anticernes notamment).

Place aux vues détaillées :


Voilà le pinceau Smudge Eye Sponge, qui personnellement me servait surtout à faire le ras de cil inférieur (je n'aime pas trop les applicateurs mousse de ce genre), mais désormais que j'ai acheté un pinceau de la gamme studio dont c'est l'usage principal, j'avoue que je ne sais pas trop ce que je vais en faire ^^"... Bref, ce n'est pas un indispensable, d'autant plus qu'il est très rugueux, mais on peut toujours lui trouver une utilité (il est pratique pour estomper les traits de crayon par exemple).



Celui-ci c'est le Defining Eye Brush. Je dois avouer que je l'avais acheté un peu au hasard (je voulais pleiiiin de pinceaux !!), mais finalement il est super utile pour appliquer de la couleur de manière précise dans le creux de l'oeil avant de l'estomper avec un pinceau fluffy, et depuis que je lui ai trouvé cette utilité je l'utilise presque tous les jours ! Un bon achat donc, toujours pour un euro.


Ensuite, voilà le Eye Crease Brush, qui provient de ma dernière commande, qui est censé pouvoir être utilisé pour le creux de l'oeil, mais il est beaucoup trop petit pour cet usage, et pour mon cas je préfère utiliser le Blending Eye Brush dont je vous parlerai plus bas. Celui-ci me sert surtout pour estomper le ras de cil inférieur quand je souhaite quelque chose d'assez diffus pour un smocky.


Et voilà le pinceau dont je vous parlais en disant que la taille de la photo sur le site et la réalité du pinceau n'étaient pas du tout identiques. C'est un pinceau anti-cernes (Concealer Brush), mais qui ne me servira jamais pour appliquer mon anti-cernes car il est beaucoup, beaucoup trop petit :

Bref, étant donné qu'il est en poils synthétiques, il me servira surtout pour estomper les traits de crayon ou les matières grasses lors des smocky, mais j'ai essayé d'appliquer mon anti-cernes avec et vraiment, c'est pas possible !


Voilà donc le Blending Eye Brush dont je vous parlais plus haut, qui est très bien pour déposer de la matière de manière diffuse dans le creux de l'oeil, même si pour estomper, je préfère utiliser ensuite mon pinceau Sephora, qui a un résultat plus naturel à mon goût.



Un pinceau à fards à paupières tout bête : le Eye Shadow Brush, il perd un peu ses poils mais il fait son boulot, rien d'extraordinaire mais très efficace.


Ce pineau, je le voulais depuis un bout de temps et la dernière fois qu'ELF a fait des promotions sur les frais de port, je me suis jetée dessus ! Celui-ci est de la gamme studio, c'est le Small Précision Brush, et il peut servir globalement à tout : les ras de cil inférieur/supérieur, déposer de la matière dans le creux de l'oeil, appliquer des fards crème/poudre si on veut de la précision ou sur des petites zones. Très facile à prendre en main, plus que ceux de la gamme à un euro, j'aime beaucoup le design qui fait très professionnel, bref j'adore !



Et enfin, le pinceau que j'utilise désormais pour appliquer mon liner : le Angled Eyeliner Brush, de la gamme Studio toujours.


Il est très fin au bout, et la forme "tordue" du pinceau rend l'application très facile, je le préfère de loin au pinceau qui est fourni avec les liners gel de la gamme Studio, même s'ils faisaient l'affaire.

En bref : les pinceaux ELF de la gamme à un euro sont très corrects pour le prix, tout en sachant qu'ils perdent un peu leurs poils (et encore, pas tous), mais je me maquille avec tous les jours et je m'en sors très bien. Ceux de la gamme Studio à 3.50 euros sont très biens et ne perdent pas du tout leurs poils, le résultat est plus professionnel, ce qui justifie la différence de prix !

Et vous, vous en pensez quoi des pinceaux ELF ? ^^

3 commentaires:

  1. La angled eyeliner brush m'intrigue, tu l'utilise que pour les eyeliners en gel ou aussi pour les eyeliners liquides ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, uniquement pour les eyeliners gel, je ne pense pas qu'il soit adapté pour les eyeliners liquides ! (de toute façon je n'utilise que des eyeliners gel, je suis nulle avec les autres !)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté un set de 12 pinceaux, j'ai aussi reçu le pinceau pour appliquer l'anti-cernes et bizzarement, sur moi il marche très bien, mais après, pour avoir un résultat plus naturel et moins "kaki", je préfère l'estomper au doigt.

    RépondreSupprimer