mardi 3 janvier 2012

Ma palette 88 Coastal Scents

Suivre des chaînes Youtube m'a appris que tout vlogeuse make-up qui se respecte, a dans son armoire la fameuse palette 88 ORIGINAL Coastal Scents : c'est un peu la référence.



En même temps c'est compréhensible, il suffit de regarder le choix des couleurs, et tout cela pour un prix défiant toute concurrence, à savoir 18,95$ sur le site de Coastal Scents (lien). L'avantage c'est qu'on bénéficie en plus de la conversion euro/dollar (merci l'Union Européenne !), ce qui nous fait quelque chose comme 14 euros.

Essayez de calculer l'équivalent en refills Mac, chacun y trouve son compte ;)

Un jour où je me plaignais à mon homme de ne pas avoir assez de matériel pour faire des make-up pour les concours, j'ai reçu un mail de la newsletter Coastal Scents : une promo de -30% sur tout le site. Ni une ni deux, j'ai foncé et j'ai mis la jolie petite palette dans mon panier.

Jusque là tout va bien. Mais avec ces sites américains, il faut prévoir que les frais de port vous coûtent très, très cher. Pour mon cas, compte tenu des réductions sur la palette, c'était presque deux fois le prix de ce que j'avais commandé, quelque chose comme 20 euros. Il faut le savoir. 
Et encore, il s'agit de la livraison la plus lente. J'avoue que j'ai eu un peu peur en choisissant ce mode de livraison, inquiète de recevoir ma palette au bout de deux mois, en mauvais état, voire pas du tout.

Mais finalement, deux semaines plus tard, elle était dans ma boîte aux lettres, en très bon état, avec en prime un petit échantillon (ça fait toujours plaisir !)

Deuxième chose qu'il faut savoir, c'est que votre palette provient de l'extérieur de l'UE, vous êtes  donc susceptibles de payer des frais de douane. Ce n'est pas systématique ni très courant, mais ça arrive. On va dire que c'est une mauvaise surprise qu'on ne peut pas prévoir, pour mon cas j'ai eu de la chance ^^

Et passons maintenant au plus intéressant : la palette en elle-même. Oui parce que c'est bien beau de faire des prix magnifiquement attractifs, mais ensuite, qu'est-ce que ça vaut ?

Alors bien sûr, ça ne vaut pas des fards MAC (je suis en train de me demander pourquoi on prends toujours les fards MAC comme référence...), ou bien des fards Urban Decay (tiens, pas de jaloux comme ça!). Vu le prix, il faut s'y attendre. 
L'étape "base à paupières" est nécessaire pour faire ressortir les fards et assurer une bonne tenue, mais pour moi ça n'est pas un problème, j'en utilise systématiquement !
Il y a aussi quelques chutes, mais rien de choquant, les fards ne sont pas trop poudreux non plus. En tout cas, rien qui m'aie obligé à refaire mon teint derrière par exemple.

Par contre, au niveau de l'intensité : rien à redire. Je m'attendais à des fards qui ne marquent pas, à en remettre trois couches, et bien pas du tout.
Il faut quand même avouer qu'ils sont d'inégale intensité : certains marquent mieux que d'autres. Mais vous n'aurez pas besoin de vous acharner sur votre paupière pour avoir un résultat visible, loin de là.

La preuve en image :



Un seul passage sur le dos de ma main, sans base ! On voit bien que le vert kaki du milieu (magnifique de surcroît) ressort moins bien que les autres, mais on peut très largement remettre une deuxième "couche", et on le voit.


Niveau utilité de la palette, je reconnais m'en servir surtout pour des maquillages de nuit ou pour des concours. Tout d'abord parce que les couleurs sont très, très pigmentées, ce qui fait que c'est assez difficile à porter de jour (sauf si on se cantonne aux deux dernières colonnes de la palette, dans ce cas on peut facilement faire des maquillages portables pour le boulot).
Et dans un deuxième temps, j'utilise plutôt la Naked pour mes maquillages de tous les jours (love <3), car l'estompage est plus facile.

Mais il m'est aussi arrivé d'utiliser des fards gris de la 88 pour faire un maquillage un peu plus voyant et d'aller à la fac après, aucun problème ! Après, chacun fait ce qu'il veut.


En bref, je recommande surtout cette palette non pas forcément aux débutantes, mais surtout à celles qui ne sont pas forcément habituées à des fards de "grandes marques" (voilà, au moins je ne cite personne !), car c'est clair que la différence se voit malgré tout ; ou bien à celles qui veulent s'en servir pour des maquillages de soirée/artistiques.

Et vous, avez-vous votre palette CS 88 ? ;)


4 commentaires:

  1. La palette 88 couleurs m'a très longtemps attirée mais n'étant pas spécialement fan des couleurs très très flashy j'ai lachée l'affaire. Mais je reconnais qu'elle est super jolie. Je changerais peut être d'avis

    RépondreSupprimer
  2. Comme je le dis dans l'article, c'est vrai qu'elle convient peu pour tous les jours, les couleurs sont vraiment très flashy.

    Mais je m'en sers souvent pour faire des smocky en soirée, les bleus notamment sont magnifiques ;)

    (d'ailleurs quand j'aurais le temps j'essaierai de refaire mon maquillage pour la soirée du nouvel an, j'avais un smocky bleu à paillettes fait avec la 88)

    RépondreSupprimer
  3. cette pallette a l'air bien mais je t'avoue que je n'acheterai pas une pallette aussi grosse car il y a plein de couleurs que je ne mets jamais (bleu notamment)

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est sûr que je pense ne jamais me servir des jaunes ou des oranges (encore que, peut-être pour des concours make-up ^^)

    Mais pour le prix, je ne vais pas me plaindre de laisser deux ou trois couleurs de côté !

    RépondreSupprimer