samedi 4 février 2012

Disques démaquillants ELF : Yeux sensibles s'abstenir !


Lors de ma dernière commande ELF, passée au cours d'une promotion sur les frais de port à 2 euros en point relais (sinon, je trouve ça vraiment trop cher...), il me manquait un euro pour atteindre le montant requis afin de profiter de la réduc' : j'ai donc décidé de tester ces disques démaquillants en me disant que ça pourrait me servir en cas de voyage, pour éviter d'emporter ma bouteille de démaquillant et des cotons, ou à mettre dans mon sac en cas de bavure au cours de la journée.

Pour 1 euro donc, j'ai reçu cette petit boîte contenant 18 disques. La promesse du site :

"Sa formule unique sans parfum permet un démaquillage rapide et facile, laisse la peau nette et fraîche. Boîte de 18 disques pratique pour le sac, la valise ou la trousse de toilette.

Mode d'emploi: Appliquez le disque sur les cils et la paupière fermée. Passez un mouchoir en papier avant de vous remaquiller. Sensation de netteté et de fraîcheur garantie. Tout particulièrement recommandé pour être utilisé avec le mascara Duo et le maquillage pour les yeux E.L.F."


Sur le côté pratique, je suis d'accord avec cette description : la petite boîte est beaucoup plus pratique à transporter qu'un flacon de démaquillant. 
En revanche, je trouve les disques sont beaucoup trop petits et trop fins pour pouvoir totalement se démaquiller, personnellement j'en utilise deux pour chaque oeil et il me reste toujours du mascara (sachant que je n'utilise pas de waterproof).


De plus, je trouve la formule agressive pour les yeux. Porteuse de lunettes, j'ai les yeux plutôt sensibles, et je sais qu'à chaque fois que je me démaquille avec ces disques, j'ai l'impression de m'arracher les yeux ! ^^"
Je me retrouve à chaque fois inévitablement avec le contour des yeux rouge et irrité, mais de ce côté-là je reconnais avoir une peau très sensible, peut-être que d'autres filles n'ont pas ce problème.



En conclusion :

Points positifs :
- Le packaging : très pratique pour dépanner en cas de déplacement, très facile à transporter, boîte qui se visse et ne risque pas de s'ouvrir dans le sac.
- Le prix : 1 euro pour 18 disques, ce n'est vraiment pas cher, si ce n'est qu'il faut en utiliser deux par oeil pour mon cas

Points négatifs : 
- Déconseillé aux yeux sensibles
- Efficacité limitée du produit, je m'en sers vraiment quand je n'ai que ça sous la main
- Les disques sèchent très vite : je ne m'étais pas servi de ce produit depuis trois semaines et quand je l'ai rouvert hier, le premier disque avait séché et était quasiment inutilisable.


Voilà les filles, si l'une d'entre vous a testé ces petits disques démaquillants aussi, qu'elle me dise ce qu'elle en pense en commentaire (histoire que je sache s'ils sont vraiment irritants ou si j'ai définitivement une peau intolérable à tout \o/)


Gros bisous à toutes <3

4 commentaires:

  1. je ne me sens pas vraiment attirée par ces disques car mes yeux sont très fragiles et je ne peux pas utiliser n'importe quoi. En revanche ta revue est très complète et très bien detaillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que je le termine (ça me ferait mal de les mettre à la poubelle quand même) mais je ne pense pas le racheter !

      Et merci beaucoup pour le compliment =)

      Supprimer
  2. Ta revue est très complète et intéressante, merci pour ce bel article!

    RépondreSupprimer