jeudi 2 février 2012

Aujourd'hui, c'est "Rouge Interdit" de Givenchy !


Coucou les filles ! Retour sur mon maquillage du jour, et pour une fois, j'ai tout misé sur un rouge à lèvres, CE rouge à lèvres que j'avais acheté en soldes à Sephora 7 euros au lieu de 26 si ma mémoire est bonne (et je suis encore fière de mon affaire !) que je vous présentais ici.

Il s'agit du Rouge Interdit de Givenchy, dans sa teinte Fatal Plum (031), que je pourrais qualifier d'un rouge très sombre avec des reflets violets et de micro-paillettes dorées. Je sais, comme ça, ça peut faire peur, mais la couleur est vraiment magnifique :


Il est clair que cette couleur reste tout de même très prononcée une fois portée et ne peut pas être associée avec n'importe quel maquillage sur les yeux (pour ma part aujourd'hui, j'ai eu la main très légère et je me suis contentée d'appliquer le fard doré de la palette Naked sur toute la paupière mobile et un violet/prune de ma palette Coastal Scents 88 en coin externe, pour rappeler justement la couleur du rouge à lèvres, et l'ensemble se mariait très bien à mon goût !)



Moi qui n'aimait pas trop les rouges à lèvres, je commence désormais à les apprécier : je trouve toujours très féminin le geste de se remettre du rouge à lèvres en cours de journée, et puis surtout, quand je n'ai pas le temps de vraiment me maquiller le matin (ce qui m'arrive souvent...), je préfère ne pas me dépêcher à me maquiller les yeux de manière sophistiquée au risque de faire un carnage et faire quelque chose de très simple, comme aujourd'hui, quitte à compléter avec un rouge à lèvres un ton plus soutenu.


Et honnêtement, même si cette couleur n'est pas évidente à porter (d'ailleurs aujourd'hui à la fac beaucoup de mes amis, peu habitués à me voir avec du rouge à lèvres, ont remarqué que j'en portais !), elle apporte un côté très raffiné au maquillage complet, précisément parce que la couleur n'est pas commune et recherchée, travaillée. J'avoue que je suis assez fan, et que je pense refaire un look de ce genre plus souvent !

Point positif : ce rouge à lèvres a un fini satiné et non pas mat, il est de plus très hydratant, ce qui n'est pas négligeable vu les températures extérieures... J'ai beau habiter dans le Sud, on est dans le négatif en ce moment !

Point négatif : je ne suis vraiment pas fan de l'odeur. Je trouve que les rouges à lèvres MAC sentent très bon, une odeur très féminine, et le rouge à lèvres Yves Saint Laurent que j'ai reçu pour Noël (article ici) sent divinement bon, en revanche pour celui-ci, ça sent... le rouge à lèvres. Le chimique quoi, je ne suis vraiment pas fan, mais bon il fallait bien que je trouve quelque chose à lui reprocher :D


Voilà les filles c'est tout pour aujourd'hui, j'en profite pour remercier les deux-trois lectrices qui viennent souvent commenter mes articles, j'essaye vraiment de trouver le temps avec mes études pour m'occuper de mon blog mais parfois c'est pas évident, et même s'il n'est pas très fréquenté, je suis toujours super contente de lire un petit commentaire ou même de voir des vues supplémentaires sur mes articles, bref merci à toutes celles qui visitent cette page ! =)

D'ailleurs j'avais précisé il y a peu que je comptais faire un article sur ma routine hydratation, il était prêt à être posté, mais mon PC a planté et j'ai perdu toutes les photos.... Bref je vous ferai ça très vite, et il faudra aussi que je vous parle des deux fards MAC que je viens d'acheter : Plumage et All That Glitters, et vous faire un petit look quand j'aurais le temps !


Gros bisous à toutes <3

4 commentaires:

  1. Je trouve qu'il a vraiment une jolie couleur ce rouge à lèvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il est super joli ! Et au prix où je l'ai eu je regrette pas ^^

      Supprimer
  2. Ha ben tiens, je viens de faire un article sur 1 rouge interdit de Givenchy, la couleur du tien est très jolie! Par contre moi je l'ai payé 20€ :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais aller y jeter un coup d'oeil alors ! =)

      Je trouve les couleurs de ces rouges à lèvres magnifiques, mais j'avoue que j'ai eu de la chance de l'avoir à 7 euros, j'étais l'ouverture de Sephora à 8h et j'ai dû me battre !

      Supprimer